Le Fujifilm X-T1 est un nouvel appareil photo compact hybride, un APN, lui aussi au look ancien, il nous fait revivre la photographie avec des allures de NIKON F3. il fera la joie des nostalgiques, mais pour les adeptes des technologies nouvelles, voici ce qu’il nous propose ici.

Fujifilm X-T1-FACE

Fujifilm X-T1

C’est bel et bien un hybride haut de gamme que nous avons la, doté d’un capteur et d’un processeur nouvelle génération, puisque le capteur est un X-trans II CMOS APS-C de 16,7 millions de pixels, dépourvu de filtre passe-bas, car il évite les phénomènes d’aliasing et de moiré et le processeur, l’EXR Processor II est de 2e génération.

 

Pourvu d’une structure en magnésium avec 86 zones de protections s’il vous plait, qui le rend résistant aux projections d’eau, la pluie et à l’humidité, alors sa solidité n’est plus à démontrer. En plus, il résiste à la poussière ce petit baroudeur !

Fujifilm X-T1-DESSUS

En termes d’ergonomie, le rétro n’empêche pas l’efficacité, non ! non ! car sur le dessus vous pouvez voir qu’il a 3 molettes, une sur la gauche avec les réglages de la sensibilité ISO, qui va de 200 ISO à 6400 ISO, extensible jusqu’à 51 200 ISO et les modes d’entrainements. Deux autres molettes sur la droite, la première qui est une molette pour régler les vitesses d’obturation et la seconde, vous servira pour la correction de l’exposition, allant de zéro à plus ou moins 3IL. Et, pour finir, vous avez le bouton marche arrêt avec en son centre le déclencheur et des boutons de fonctions qui sont entièrement paramétrables.

Les amoureux du Time lapse ne seront pas oubliés puisqu’il est équipé d’un intervalomètre.

Fujifilm X-T1-FACE-2

L’autofocus du Fujifilm X-T1 est à détection de phase, très rapide, la cadence de prise de vue en mode rafale peut atteindre jusqu’à huit images par seconde avec AF continu.

Son viseur électronique OLED, à une définition de 2,36 millions de pixels, un grossissement de 0,77x, il a surtout un mode stigmomètre qui rendra la mise au point manuelle plus facile. Vous pourrez aussi viser grâce à l’écran LCD, de 3 pouces, soit 7,8 cm, avec une définition de 1 040 000 points.

Fujifilm X-T1-DOS

Vous pourrez bien sûr capter de la vidéo avec le Fujifilm X-T1 en full HD et en 60P, 30P. Le Wifi sera lui aussi au rendez-vous, vous pourrez enregistrer du son grâce à une prise mini jack où vous pourrez brancher un micro externe.

Il affiche sur la bascule 440 g sans objectif, avec comme dimensions : 129 x 898 x 467 mm.

À un prix de 1199 € boitier nu ou à 1599 € en kit avec un objectif XF 18 55 mm f,2,8-4, le flash sera compris avec. En option, vous pourrez acheter un grip ce qui vous permettra d’ajouter une batterie supplémentaire. il devrait être disponible à l’achat, courant mars 2014.

New Graphic
, , , , , , , ,
Articles similaires

1 Comment

  1. […] Si vous voulez tout connaître du Fujifilm X-T1, ses qualités, ses défauts, ce qu'il faut en attendre, toutes ses caractéristiques, cliquez ici et vous aurez les réponses à vos questions.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.